Comment se connecter à CatID?
Transcription de la vidéo
Comment se connecter à CatID? Si vous utilisez CatID pour la première fois, vous verrez cette page. Êtes-vous un professionnel? Veuillez alors vous inscrire en créant un compte afin d'utiliser l'application d'enregistrement et de gestion. Pour mener à bien l'inscription, vous aurez besoin d'un lecteur de carte, de votre carte d'identité et de son code PIN. Acceptez les conditions, puis connectez votre lecteur de cartes et introduisez-y votre carte d'identité. Téléchargez et installez le logiciel EasyLink en cliquant sur le bouton "Installer EasyLink". Une fois l'installation du logiciel terminée, veuillez introduire le code PIN de votre carte d'identité. Sur cet écran, mentionnez votre numéro d'ordre ou d'accréditation. De même, indiquez votre adresse e-mail et approuvez les conditions. Vous voilà enregistré. Un e-mail de confirmation vous est envoyé à l'adresse mentionnée.
Vous revenez sur la page d'accueil et pouvez désormais vous connecter à CatID. Réinsérez votre carte d'identité dans le lecteur, acceptez les conditions et introduisez votre code PIN. Validez en cliquant sur "OK". Vous voilà maintenant sur la page d'accueil de votre compte professionnel CatID.
Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application. Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be ou contactez notre helpdesk.
Comment enregistrer un chat sur CatID en tant qu'éleveur ou refuge?
Transcription de la vidéo
Comment enregistrer un chat sur CatID en tant qu'éleveur ou refuge? Un refuge ou un éleveur peuvent effectuer des pré-enregistrements que le vétérinaire peut signer plus tard. Afin de pré-enregistrer un chat, vous devez disposer de tokens que vous pouvez acheter dans la boutique en ligne. Sur votre page d'accueil, sélectionnez "Enregistrer un chat".
Ici, vous voyez vos propres informations. Si vous ne connaissez pas encore le nouveau responsable, vous pouvez enregistrer le chat au nom de votre HK. Si vous connaissez déjà le nouveau responsable, cliquez sur "Transfert de responsabilités" et enregistrez directement le chat soit pour un professionnel, soit pour un particulier. Commençons par un professionnel: pour un professionnel, il vous suffit de sélectionner son numéro de référence dans le menu déroulant et ensuite les champs se remplissent automatiquement.
S'il s'agit d'un particulier, vous pouvez l'enregistrer uniquement via sa carte d'identité. Glissez sa carte d'identité dans votre lecteur de cartes. Le numéro de registre national, le nom et prénom se remplissent automatiquement. Remplissez et validez les champs adresse au moyen des menus déroulants ainsi que les données de contacts. Changez éventuellement le statut de confidentialité. Ensuite, choisissez ou remplissez le numéro d'accréditation de votre vétérinaire.
Saisissez maintenant les données d'identification du chat ainsi que les autres informations comme son sexe, son pelage ou son éventuelle stérilisation. Les champs munis d'un * sont obligatoires. Tout est correct? Cliquez alors sur "Soumettre" pour envoyer le formulaire au vétérinaire ou "En attente".
Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application. Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be ou contactez notre helpdesk.
Comment recueillir un chat déjà enregistré dans CatID dans un refuge?
Transcription de la vidéo
Comment recueillir un chat déjà enregistré dans CatID dans un refuge? Ceci est possible grâce à la procédure de l'admission. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "Admission". Saisissez l'identifiant du chat dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton "Recherche". Les données de l'enregistrement du chat s'affichent à l'écran. Si vous ne connaissez pas encore l'adoptant, vous pouvez enregistrer le chat au nom de votre refuge. Si vous connaissez déjà l'adoptant, vous pouvez procéder au transfert de responsabilité d'un chat vers l'adoptant en cliquant sur "Ajouter adoptant". S'il s'agit d'un particulier, vous pouvez l'enregistrer uniquement via sa carte d'identité. Il est impératif que le particulier dispose de son propre code PIN. Tout comme la procédure appliquée à la création d'un nouveau responsable, introduisez les données relatives dans les champs prévus. Remplissez et validez les champs adresse au moyen des menus déroulants ainsi que les données de contacts. Changez éventuellement le statut de confidentialité. Vérifiez le contenu, et si tout est correct, cliquez sur "Soumettre".
Une fois le chat adopté, il n'est plus possible pour un refuge de modifier les données du responsable ou du chat. Le responsable doit le faire lui-même ou par un vétérinaire. Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application. Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be ou contactez notre helpdesk.
Comment modifier les données d'un chat ou changer son responsable?
Transcription de la vidéo
Comment modifier les données d'un chat ou changer son responsable? Cela s'applique aux changements de statut ou de propriétaire tant que le chat est enregistré sous votre HK. Enregistrez toujours tout changement sur CatID en cliquant sur "Modifier".
Voici les étapes pour modifier les données du chat ou changer son responsable :
Accéder à la fiche du chat :
Entrez l'identifiant du chat.
Cliquez sur "Recherche".
Modifier les informations:
Une fois sur la fiche du chat, vous pouvez modifier toutes les informations, telles que son statut ou son nouveau responsable.
Changer le responsable:
Remplissez les champs avec les coordonnées du nouveau responsable.
Appliquez la même procédure que pour un nouvel enregistrement.
Si toutes les informations sont correctes, cliquez sur "Soumettre".
Suivez la procédure de signature par le particulier s'il s'agit d'un changement de responsable. Il est crucial que le particulier dispose de son propre code PIN.
Si vous avez des questions, vous pouvez :
Cliquer sur le bouton d'aide dans l'application.
Consulter la liste des FAQ sur le site web www.catid.be.
Contacter le service d'assistance.
Comment gérer vos opérations dans l'application?
Transcription de la vidéo
Comment gérer vos opérations dans l'application avec CatID?
Vous suivez facilement vos enregistrements. Vous trouverez les différentes catégories sous "Filtre". Attention, il s'agit des chats que vous avez introduits dans l'application. Grâce au filtre, il est possible d'afficher rapidement les listes des demandes classées selon leur statut. Vous pouvez y trouver les demandes en attente d'approbation ainsi que les demandes envoyées pour approbation. De même, il est possible d'afficher les demandes qui ont été refusées par votre vétérinaire ou le système. Pour corriger une demande rejetée, il vous suffit d'éditer à nouveau la demande. Vous pouvez éditer une demande en cliquant dessus et en la modifiant ensuite.
Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application. Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.cat-ID.be ou contactez notre helpdesk.
Comment télécharger un certificat?
Transcription de la vidéo
Comment télécharger un certificat? Pour télécharger un certificat reprenant les données d'un chat enregistré sur l'application, connectez-vous à la page d'accueil et cliquez sur l'icône désignant le répertoire des chats qui ont été approuvés par un vétérinaire. Dans votre liste qui apparaît à l'écran, choisissez le chat pour lequel vous souhaitez télécharger le certificat et cliquez sur le bouton "Créer un certificat". Le certificat est maintenant disponible dans votre dossier de téléchargement.
Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application. Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be ou contactez notre helpdesk.
Comment créer un utilisateur associé?
Transcription de la vidéo
Comment créer un utilisateur associé?
L'application CatID permet d'ouvrir l'accès d'un compte principal à d'autres utilisateurs associés qui, grâce à leur carte d'identité, pourront s'y connecter directement. Notez que la création d'un compte subsidiaire doit toujours se faire au départ d'un compte principal. Pour ajouter un utilisateur subsidiaire, l'utilisateur principal se connecte à l'application et affiche la page des détails du compte principal en cliquant sur "Mon compte". Avant tout, assurez-vous que le lecteur de cartes soit bien connecté à votre ordinateur et introduisez la carte d'identité du nouvel utilisateur. En bas de page, cliquez sur le bouton "Ajouter un utilisateur associé". Acceptez les conditions, puis demandez au nouvel utilisateur de taper le code PIN de sa carte d'identité. Après avoir donné une adresse e-mail et approuvé les conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Voilà, un utilisateur associé a été ajouté au compte principal. Le nouvel utilisateur recevra également un e-mail de confirmation. De retour sur la page du compte principal, vous pouvez voir que le nouvel utilisateur a bien été ajouté. Il est également possible de supprimer des utilisateurs grâce au bouton "Supprimer un utilisateur associé".
Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application. Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be ou contactez notre helpdesk.