Comment se connecter à CatID?
Transcription de la vidéo
[00:00:00] Comment se connecter à CatID? Vous utilisez CatID pour la première fois? Vous verrez donc apparaître cette page.
[00:00:09] Êtes-vous un professionnel?
[00:00:10] Veuillez alors vous inscrire en créant un compte afin d'utiliser l'application d'enregistrement et de gestion. Pour mener à bien
[00:01:17] vous voilà enregistré. Un mail de confirmation vous est envoyé à l'adresse mentionnée.
[00:01:26] Vous revenez sur la page d'accueil et pouvez désormais vous connecter à CatID.
[00:01:34] Réinsérez votre carte d'identité dans le lecteur, acceptez les conditions
[00:01:44] et introduisez votre code PIN.
[00:01:50] Validez en cliquant sur "OK".
[00:01:54] Vous voilà maintenant sur la page d'accueil de votre compte professionnel CatID. Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de
[00:02:03] l'application, consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be,
[00:02:10] ou contactez notre helpdesk.
Comment enregistrer un chat sur CatID en tant que vétérinaire?
Transcription de la vidéo
[00:00:00] Comment enregistrer un chat sur CatID en tant que vétérinaire? Sur votre page d'accueil,
[00:00:06] sélectionnez "Enregistrer un chat".
[00:00:10] Vous pouvez enregistrer le chat soit pour un professionnel tel qu'un éleveur ou un refuge, soit pour un particulier.
[00:00:18] Commençons par un professionnel: pour un professionnel, il vous suffit de sélectionner son numéro de référence dans le menu déroulant
[00:00:28] et ensuite les champs se remplissent automatiquement.
[00:00:35] Si le professionnel a déjà vendu le chat, vous pouvez directement introduire les données du nouveau responsable en cliquant sur
[00:00:44] "Transfert de responsabilité".
[00:00:55] S'il s'agit d'un particulier,
[00:00:57] vous pouvez enregistrer de deux façons: soit via sa carte d'identité eID, soit manuellement.
[00:01:09] Optez de préférence pour une identification à l'aide de la carte d'identité du particulier.
[00:01:15] Vous serez sûr de toutes les données enregistrées. Glissez sa carte d'identité dans votre lecteur de cartes.
[00:01:23] Il ne faut pas taper son code PIN.
[00:01:29] Le numéro de registre national,
[00:01:32] le nom et prénom se remplissent automatiquement.
[00:01:36] Il reste à remplir l'adresse et les autres coordonnées du responsable.
[00:01:44] En l'absence de la carte d'identité,
[00:01:47] introduisez manuellement le numéro de registre national obligatoire et cliquez sur le bouton "Recherche".
[00:01:56] Si le particulier est inconnu,
[00:01:57] il faudra encore saisir ses données dans les champs prévus.
[00:02:05] Saisissez maintenant les données d'identification du chat ainsi que les autres informations comme son sexe, son pelage ou son éventuelle
[00:02:14] stérilisation. Les champs munis d'un * sont obligatoires.
[00:02:20] Tout est correct?
[00:02:24] Cliquez alors sur "Soumettre".
[00:02:29] Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application, consultez la liste des FAQ sur notre site web
[00:02:37] www.catid.be
[00:02:37] ou contactez notre helpdesk.
Comment signer une opération en tant que vétérinaire?
Transcription de la vidéo
Comment modifier les données d'un chat ou changer son responsable?
Transcription de la vidéo
[00:00:00] Comment modifier les données d'un chat ou changer son responsable?
[00:00:04] Un changement de téléphone, d'adresse, de statut ou de responsable, enregistrez toujours tout changement sur CatID.
[00:00:13] Cliquez sur "Modifier".
[00:00:19] Saisissez l'identifiant du chat en question afin d'accéder à sa fiche.
[00:00:26] Vous pourrez alors modifier le statut, l'adresse ou changer le responsable.
[00:00:37] Remplissez les champs avec les données du nouveau responsable et appliquez la même procédure que pour un enregistrement.
[00:00:46] Tout est correct?
[00:00:47] Vous pouvez alors cliquer sur "Soumettre" et signer cette opération.
[00:00:56] Des questions?
[00:00:57] Cliquez sur le bouton d'aide de l'application.
[00:01:01] Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be
[00:01:06] ou contactez notre Help Desk.
Comment gérer mes enregistrements?
Transcription de la vidéo
[00:00:05] Met CatID is het beheren van uw registraties eenvoudig. Hier leest u hoe u dat kunt doen:
[00:00:11] Filteren van categorieën: U kunt verschillende categorieën vinden onder de optie "Filter".
[00:00:16] Dit filter toont specifiek alleen de katten die al in het systeem zijn ingevoerd.
[00:00:27] Beheren van individuele registraties: Klik in de lijst op een registratie om deze te beheren.
[00:00:30] De geselecteerde registratie wordt grijs.
[00:00:34] Goedkeuren van openstaande aanvragen: U kunt aanvragen bekijken die wachten op goedkeuring.
[00:00:41] Het wordt aanbevolen om deze openstaande gevallen regelmatig te controleren en te voltooien om te voorkomen dat ze in het systeem blijven hangen.
[00:00:48]Bekijken van geweigerde aanvragen: U heeft ook de mogelijkheid om geweigerde aanvragen weer te geven.
[00:00:57] Het systeem toont u de technische reden voor de weigering.
[00:01:03] Corrigeren van afgewezen aanvragen: Om een afgewezen aanvraag te corrigeren, bewerkt u de aanvraag eenvoudig opnieuw. Als u vragen heeft, kunt u:
[00:01:10] Klikken op de helpknop binnen de applicatie.
[00:01:13] De FAQ-lijst raadplegen op hun website: www.catid.be.
[00:01:17] Contact opnemen met hun helpdesk.
Comment télécharger un certificat?
Transcription de la vidéo
[00:00:00] Pour télécharger un certificat contenant les informations d'un chat enregistré dans l'application, suivez ces étapes :
[00:00:08] Tout d'abord, connectez-vous à la page d'accueil de votre compte et sélectionnez "Modifier".
[00:00:15] Ensuite, entrez l'identifiant du chat dans la zone de texte prévue à cet effet et cliquez sur "Recherche".
[00:00:24] Une fois les données du chat affichées à l'écran, vérifiez le contenu.
[00:00:34] Puis, cliquez sur "Créer un certificat" pour lancer le téléchargement.
[00:00:36] Le certificat sera alors disponible dans votre dossier de téléchargements. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez
[00:00:44] cliquer sur le bouton d'aide de l'application, consulter la liste des FAQ sur le site web de CatID à l'adresse www.catid.be, ou
[00:00:48] contacter le service d'assistance.
Comment créer un utilisateur associé?
Transcription de la vidéo
[00:00:00] Comment créer un utilisateur associé?
[00:00:02] L'application CatID permet d'ouvrir l'accès d'un compte principal à d'autres utilisateurs associés qui, grâce à leur carte d'identité, pourront s'y
[00:00:12] connecter directement. Notez que la création d'un compte subsidiaire doit toujours se faire au départ d'un compte principal.
[00:00:24] Pour ajouter un utilisateur subsidiaire, l'utilisateur principal se connecte à l'application et affiche la page des détails du compte principal en cliquant
[00:00:33] sur "Mon compte".
[00:00:38] Avant tout, assurez-vous que le lecteur de cartes soit bien connecté à votre ordinateur et introduisez la carte d'identité du nouvel
[00:00:46] utilisateur.
[00:00:49] En bas de page,
[00:00:51] cliquez sur le bouton "Ajouter un utilisateur associé".
[00:00:57] Acceptez les conditions,
[00:01:04] puis demandez au nouvel utilisateur de taper le code PIN de sa carte d'identité.
[00:01:17] Après avoir donné une adresse e-mail et approuvé les conditions d'utilisation,
[00:01:25] cliquez sur le bouton "Enregistrer".
[00:01:31] Voilà, un utilisateur associé a été ajouté au compte principal. Le nouvel utilisateur recevra également un e-mail de confirmation.
[00:01:42] De retour sur la page du compte principal,
[00:01:45] vous pouvez voir que le nouvel utilisateur a bien été ajouté.
[00:01:50] Il est également possible de supprimer des utilisateurs grâce au bouton "Supprimer un utilisateur associé".
[00:01:59] Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de
[00:02:02] l'application, consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be,
[00:02:09] ou contactez notre helpdesk.