Aller au contenu principal

Tutoriels vétérinaires

Comment se connecter à CatID?

Comment se connecter à CatID?

Transcription de la vidéo

[00:00:00] Comment se connecter à CatID? Vous utilisez CatID pour la première fois? Vous verrez donc apparaître cette page.

[00:00:09] Êtes-vous un professionnel?

[00:00:10] Veuillez alors vous inscrire en créant un compte afin d'utiliser l'application d'enregistrement et de gestion. Pour mener à bien

[00:01:17] vous voilà enregistré. Un mail de confirmation vous est envoyé à l'adresse mentionnée.

[00:01:26] Vous revenez sur la page d'accueil et pouvez désormais vous connecter à CatID.

[00:01:34] Réinsérez votre carte d'identité dans le lecteur, acceptez les conditions

[00:01:44] et introduisez votre code PIN.

[00:01:50] Validez en cliquant sur "OK".

[00:01:54] Vous voilà maintenant sur la page d'accueil de votre compte professionnel CatID. Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de

[00:02:03] l'application, consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be,

[00:02:10] ou contactez notre helpdesk.

Comment enregistrer un chat sur CatID en tant que vétérinaire?

Comment enregistrer un chat sur CatID en tant que vétérinaire?

Transcription de la vidéo

[00:00:00] Comment enregistrer un chat sur CatID en tant que vétérinaire? Sur votre page d'accueil,

[00:00:06] sélectionnez "Enregistrer un chat".

[00:00:10] Vous pouvez enregistrer le chat soit pour un professionnel tel qu'un éleveur ou un refuge, soit pour un particulier.

[00:00:18] Commençons par un professionnel: pour un professionnel, il vous suffit de sélectionner son numéro de référence dans le menu déroulant

[00:00:28] et ensuite les champs se remplissent automatiquement.

[00:00:35] Si le professionnel a déjà vendu le chat, vous pouvez directement introduire les données du nouveau responsable en cliquant sur

[00:00:44] "Transfert de responsabilité".

[00:00:55] S'il s'agit d'un particulier,

[00:00:57] vous pouvez enregistrer de deux façons: soit via sa carte d'identité eID, soit manuellement.

[00:01:09] Optez de préférence pour une identification à l'aide de la carte d'identité du particulier.

[00:01:15] Vous serez sûr de toutes les données enregistrées. Glissez sa carte d'identité dans votre lecteur de cartes.

[00:01:23] Il ne faut pas taper son code PIN.

[00:01:29] Le numéro de registre national,

[00:01:32] le nom et prénom se remplissent automatiquement.

[00:01:36] Il reste à remplir l'adresse et les autres coordonnées du responsable.

[00:01:44] En l'absence de la carte d'identité,

[00:01:47] introduisez manuellement le numéro de registre national obligatoire et cliquez sur le bouton "Recherche".

[00:01:56] Si le particulier est inconnu,

[00:01:57] il faudra encore saisir ses données dans les champs prévus.

[00:02:05] Saisissez maintenant les données d'identification du chat ainsi que les autres informations comme son sexe, son pelage ou son éventuelle

[00:02:14] stérilisation. Les champs munis d'un * sont obligatoires.

[00:02:20] Tout est correct?

[00:02:24] Cliquez alors sur "Soumettre".

[00:02:29] Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de l'application, consultez la liste des FAQ sur notre site web

[00:02:37] www.catid.be

[00:02:37] ou contactez notre helpdesk.

Comment signer une opération en tant que vétérinaire?

Comment signer une opération en tant que vétérinaire?

Transcription de la vidéo
 

Comment modifier les données d'un chat ou changer son responsable?

Comment modifier les données d'un chat ou changer son responsable?

Transcription de la vidéo

[00:00:00] Comment modifier les données d'un chat ou changer son responsable?

[00:00:04] Un changement de téléphone, d'adresse, de statut ou de responsable, enregistrez toujours tout changement sur CatID.

[00:00:13] Cliquez sur "Modifier".

[00:00:19] Saisissez l'identifiant du chat en question afin d'accéder à sa fiche.

[00:00:26] Vous pourrez alors modifier le statut, l'adresse ou changer le responsable.

[00:00:37] Remplissez les champs avec les données du nouveau responsable et appliquez la même procédure que pour un enregistrement.

[00:00:46] Tout est correct?

[00:00:47] Vous pouvez alors cliquer sur "Soumettre" et signer cette opération.

[00:00:56] Des questions?

[00:00:57] Cliquez sur le bouton d'aide de l'application.

[00:01:01] Consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be

[00:01:06] ou contactez notre Help Desk.

Comment gérer mes enregistrements?

Comment gérer mes enregistrements?

Transcription de la vidéo

[00:00:05] Met CatID is het beheren van uw registraties eenvoudig. Hier leest u hoe u dat kunt doen:

[00:00:11] Filteren van categorieën: U kunt verschillende categorieën vinden onder de optie "Filter".

[00:00:16] Dit filter toont specifiek alleen de katten die al in het systeem zijn ingevoerd.

[00:00:27] Beheren van individuele registraties: Klik in de lijst op een registratie om deze te beheren.

[00:00:30] De geselecteerde registratie wordt grijs.

[00:00:34] Goedkeuren van openstaande aanvragen: U kunt aanvragen bekijken die wachten op goedkeuring.

[00:00:41] Het wordt aanbevolen om deze openstaande gevallen regelmatig te controleren en te voltooien om te voorkomen dat ze in het systeem blijven hangen.

[00:00:48]Bekijken van geweigerde aanvragen: U heeft ook de mogelijkheid om geweigerde aanvragen weer te geven.

[00:00:57] Het systeem toont u de technische reden voor de weigering.

[00:01:03] Corrigeren van afgewezen aanvragen: Om een afgewezen aanvraag te corrigeren, bewerkt u de aanvraag eenvoudig opnieuw. Als u vragen heeft, kunt u:

[00:01:10] Klikken op de helpknop binnen de applicatie.

[00:01:13] De FAQ-lijst raadplegen op hun website: www.catid.be.

[00:01:17] Contact opnemen met hun helpdesk.

Comment télécharger un certificat?

Comment télécharger un certificat?

Transcription de la vidéo

[00:00:00] Pour télécharger un certificat contenant les informations d'un chat enregistré dans l'application, suivez ces étapes :

[00:00:08] Tout d'abord, connectez-vous à la page d'accueil de votre compte et sélectionnez "Modifier".

[00:00:15] Ensuite, entrez l'identifiant du chat dans la zone de texte prévue à cet effet et cliquez sur "Recherche".

[00:00:24] Une fois les données du chat affichées à l'écran, vérifiez le contenu.

[00:00:34] Puis, cliquez sur "Créer un certificat" pour lancer le téléchargement.

[00:00:36] Le certificat sera alors disponible dans votre dossier de téléchargements. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez

[00:00:44] cliquer sur le bouton d'aide de l'application, consulter la liste des FAQ sur le site web de CatID à l'adresse www.catid.be, ou

[00:00:48] contacter le service d'assistance.

Comment créer un utilisateur associé?

Comment créer un utilisateur associé?

Transcription de la vidéo

[00:00:00] Comment créer un utilisateur associé?

[00:00:02] L'application CatID permet d'ouvrir l'accès d'un compte principal à d'autres utilisateurs associés qui, grâce à leur carte d'identité, pourront s'y

[00:00:12] connecter directement. Notez que la création d'un compte subsidiaire doit toujours se faire au départ d'un compte principal.

[00:00:24] Pour ajouter un utilisateur subsidiaire, l'utilisateur principal se connecte à l'application et affiche la page des détails du compte principal en cliquant

[00:00:33] sur "Mon compte".

[00:00:38] Avant tout, assurez-vous que le lecteur de cartes soit bien connecté à votre ordinateur et introduisez la carte d'identité du nouvel

[00:00:46] utilisateur.

[00:00:49] En bas de page,

[00:00:51] cliquez sur le bouton "Ajouter un utilisateur associé".

[00:00:57] Acceptez les conditions,

[00:01:04] puis demandez au nouvel utilisateur de taper le code PIN de sa carte d'identité.

[00:01:17] Après avoir donné une adresse e-mail et approuvé les conditions d'utilisation,

[00:01:25] cliquez sur le bouton "Enregistrer".

[00:01:31] Voilà, un utilisateur associé a été ajouté au compte principal. Le nouvel utilisateur recevra également un e-mail de confirmation.

[00:01:42] De retour sur la page du compte principal,

[00:01:45] vous pouvez voir que le nouvel utilisateur a bien été ajouté.

[00:01:50] Il est également possible de supprimer des utilisateurs grâce au bouton "Supprimer un utilisateur associé".

[00:01:59] Des questions? Cliquez sur le bouton d'aide de

[00:02:02] l'application, consultez la liste des FAQ sur notre site web www.catid.be,

[00:02:09] ou contactez notre helpdesk.